Évolution

 


Janvier 1971:

Modification des Filtres à air sur les 16S et 19S.

Pont arrière à glissement limité en Option.

Modification des contours de dossier de siège.

Février 1971:

Modification du pot d'échappement sur les modèles SR (réduction sonore).

Nouveau sigle Opel sur les volants sport.

Avril 1971:

Les grilles latérales d'aérations deviennent uniformément noir. (les bords ne sont plus dans la teintes de la carrosserie)

Mai 1971:

Motorisation 19S disponible sur les finition "standard".

Les modèles avec la finition "standard"  sont désormais équipés avec la grande console centrale des modèles "Luxe" (avec le vide poche central)

Août 1971:

Étanchéité amélioré à l'intérieur.

Disparition du carter d'huile en aluminium sur les modèles "SR". (identique aux Opel GT)

Disparition des fermetures éclairs sur les sièges avant.

Janvier 1972:

Revêtement simili-cuir disponible en option.

Mars 1972:

Nouvelle motorisation : 1,2 litre de 60 ch (pas disponible  sur les versions "SR")

Avril 1972:

Les Bras d'essuie-glace sont peints en noir.

Les jantes Sport à 4 bâtons sont désormais de série sur les "SR"

Mai 1972:

Tous les modèles reçoivent des pneus radiaux.

Série limitée "Holiday" disponible à la vente.

Août 1972:

Le pont arrière à glissement limité n'est plus disponible sur les motorisations 16N.

Septembre 1972: Apparition d'un bouton poussoir pour les laves-glaces  sur le comodo des clignotants.
Novembre 1972:

Apparition du modèle "Berlinetta" (1600 ou 1900 cm3).

Les butoirs de pare-choc sont en caoutchouc. (plus de chrome)

Février 1973:

Alternateur de 35A désormais en série.

Nouvelles grilles  sur les montants arrières "C" (l'aile ar est différente à ce niveau)

Rétroviseur intérieur anti-éblouissement sur tous les modèles.

Toit vinyle uniformément noir et dans la teinte de la carrosserie sur les modèles "Berlinetta".

Modification du système d'ouverture de la boite à gants.

Avril 1973: Les appuis têtes sont désormais en option (des trous sont prévue dans les sièges avant)
Mai 1973:

Le moteur 1,2 n'est plus disponible. (???)

Juin 1973:

Rétroviseurs extérieurs carré chromé pour tous les modèles.

Nouvelles Ceintures de sécurité à 3 points d'ancrage fixe. (grâce à des nouveaux montants "B" centraux sur la caisse)

Nouveau contour de siège avant.

Août 1973:

Les laves glaces et essuie-glace sont entièrement contrôlés par le comodo des clignotants. (plus de pompe à pied)

Nouvelle console centrale et modification du tableau de bords : deux orifices d'aération supplémentaires.

Essuies-phares disponibles en option.

Capot avec 2 gicleur de lave glace.(1 seul au centre auparavant)

Disque de freinage du fabricant ATE uniquement.

Quatre nouvelles couleurs "signal" disponibles. (Rouge signal L529, Vert signal L308, bleu signal L224 et Jaune signal 445)

Nouvelle forme de console d'instruments additionnelles sur les modèles SR.

Disparition du placage faux bois sur les finitions "standard"

Nouvelles manivelles de lève vitre et nouveaux motif de garniture.

Garnitures sur les modèles "Luxe" et "Berlinetta" simplement collées. (???)

Peinture noir et la bande décoration des modèle SR est disponible uniquement en version "satiné"

Octobre 1973:

Série Limitée "Plus" disponible à la vente

Janvier 1974:

Tous les modèles reçoivent les nouvelles jantes sports à 4 branches et 8 trous (4 auparavant)

Mars 1974:

Manta GT/E (1.9 E - 105 CV) disponible à la vente.

Baisse de tarif sur les Motorisation 1,2 litre.

Moulure de protection PVC latérale disponible en option.

Nouveaux supports moteur sur tous les modèles.

Nouvelle moquette de sol. (le tissage est différent)

Juin 1974:

Le moteur 1,2 litre est toujours au catalogue.

Lave-glace électrique en série.

La GT/E est disponible uniquement avec les pare-chocs chromés.

Septembre 1974:

Fermeture à clef du réservoir uniquement en option

Novembre 1974:

Sièges Recaro "Sportsitze" noir disponible en option.

Le toit Vinyl recouvrent aussi les montant avants "A"

Janvier 1975:

Réduction de puissance des moteurs pour satisfaire les normes anti-pollution : (sauf le 19 E et le 12S)

1,6N 68 Cv > 60 Cv

1,6S 80 Cv > 75 Cv

1,9S 90 Cv > 88 Cv

Tous les moteurs fonctionnent au "Super". Série Limitée "Swinger" disponible à la vente.

Mars 1975:

Disques Ø246mm et tambour Ø230 à l'arrière sur tous les modèles.

Essuies glaces et laves glaces sur le commodo des clignotants sur les finitions standard.

Suppression des butoirs de pare-choc, au profit d'une bande caoutchouc. (sur modèles luxe)

Pneus radiaux et gros pommeau de vitesse sur les finitions standard.

Avril 1975:

Modèle GT/E "Black Magic" disponible à la vente (850 exemplaires environ pour l’Allemagne)

Mai 1975:

Alternateur de 45 Ampères en série sur les versions standard.

Tous les modèles reçoivent les jantes sportives argentées. (la "croix" n'est plus peinte en noir)

Série spéciale "Sommer Bazar 75" disponibles à la vente à partir de Juin.

Dégivrage de Lunette arrière sur les versions "standard"

9 juillet 1975

Fin de la production