EVOLUTION

 

 

 

 Dates

 Modifications

Janvier 1971
Modification des filtre à air sur les moteurs 19S et 16S. Pont autobloquant disponible, modifications des contours de dossier des sièges.

Février 1971
Modification du pot d'échappement sur les modèles SR (réduction sonore), nouveau sigle Opel sur les volants sport.

Avril 1971 
Les grilles latérales d'aérations deviennent uniformément noir. (les bords ne sont plus dans la teintes de la carrosserie)

Mai 1971
Moteur 19S disponible également sur les versions "Standard". Grande console centrale disponible aussi sur les versions standarts. (type 58)

Août 1971
Nouvelle étanchéification intérieur. Suppression des carter d'huile en alu sur les modèles SR. Suppression des fermetures éclairs sur les sièges avant.

Janvier 1972
Revêtement simili-cuir disponible en option.

Mars 1972
Moteur 1.2 L 60 CV disponible à la vente. (sauf sur les SR)

Avril 1972
Bras d'essuie-glace peint en noir, jantes sportives à 4 branches en série sur les SR.

Mai 1972
Pneus radiaux sur tous les modèles, série spéciale "Holiday" disponible à la vente.

Août 1972
Pont autobloquant plus disponible sur les motorisations 16N.

Septembre 1972
Les essuies-glaces sont désormais pilotés avec le comodo des clignotants.

Novembre 1972
Apparition du modèle "Berlinetta" en version 16S ou 19S. Les butoirs de pare choc ne sont plus qu'en caoutchouc.(plus de chrome)

Fevrier 1973
Alternateur 35 Ampère désormais en série. Nouvelles grilles latérales d'aérations, rétroviseur intérieur anti-eblouissement pour tous les modèles. Les baguettes de toit vinile deviennent noir. Sur les berlinetta, elles sont dans la teinte du toit, modification du système d'ouverture de la boite à gants.

Avril 1973
Des trous dans les sièges sont prévue de série pour recevoir des appui-têtes. (en Option)

Mai 1973
Le moteur 1,2 n'est plus disponible. ?? (à vérifier)

Juin 1973
Rétroviseurs extérieurs carré chromé pour tous les modèles.(mais le support est plus long en France) Ceinture de sécurité à 3 points d'ancrage en série. Nouveau contour de siège avant.

Août 1973
Le commutateur d'essuie-glace est regroupé avec les clignotants sur le comodo.(à vérifier) Nouvelle console centrale et modification du tableau de bords : deux orifices d'aération supplémentaires. Lave /essuie-phares disponibles. Capot avec 2 gicleur de lave glace.(1 seul au centre auparavant) Disque de freinage du fabricant ATE uniquement. Quatre nouvelles couleurs disponibles. Nouvelle forme de console d'instruments additionnelles sur les modèles SR. Suppression du placage en bois accueillant les instruments de bord sur les modèles standards. Suppression de l'interrupteur d'éclairage modèle SR. Nouvelles manivelles pour les vitres de portes et nouveau motifs pour les tissus. " les stries d'ornement de luxe pour le modèle Berlinetta ne sont plus que collées ".

Octobre 1973
Série spéciale "Plus" disponible à la vente

Janvier 1974
Tous les modèles reçoivent de nouvelles jantes sports à 4 branches mais avec 8 trous (4 auparavant)

Mars 1974
Manta GT /E (1.9 E-105 CV) disponible à la vente. Le moteur 1.2 Litre de 60 CV en option à un prix inférieur au programme. Baguettes de Protections latérales en PVC disponible en option. Nouveaux supports moteur sur tous les modèles. Nouveau tissage du revêtement de sol. (moquette)

Juin 1974
Le moteur 1.2 Litre de 60 CV est de nouveau disponible. Lave-glace électrique en série. Modèle GT/E n'existe plus qu'avec des pares-chocs chromés.

September 1974
Suppression de la fermeture par clef du réservoir (uniquement en option)

November 1974
Sièges Baquets Recaro noir en option. Toit vinyle désormais garni de tringles de fixations. (???)

Janvier 1975

Réduction de puissance des moteurs (à part le 19 E et le 12S):

1,6N - 68 CV > 60 CV
1,6S - 80 CV > 75 CV
1,9S - 90 CV > 88 CV

Tous les moteurs fonctionnent au "Super". Série spéciale "Swinger" disponible à la vente.

Mars 1975 
Tous les modèles avec de grands systèmes de freinage à l'avant et à l'arrière .Les laves-glaces sont désormais pilotés par le comodo des clignotants grace à un bouton poussoir. Suppression de corne de pare-choc désormais en PVC. Anneau (boucle ?!)de ceinture en acier trempé et gros pommeau de levier de changement de vitesse en série

Avril 1975
Modèle GTE "Black Magic" disponible à la vente

Mai 1975
Alternateur de 45 Ampères en série. Tous les modèles reçoivent les jantes sportives argentées, série spéciale "Sommer Bazar 75" disponibles à la vente à partir de Juin : Lunette arrière dégivrante en série.

9 Juillet 1975
Fin de production

 

-Numéros de série

 

-Modèle 1971 (d'Octobre 1970 au 31/08/1971)

2.261.863 à 2.640.639 =>Production Allemande 9.360.999 à 9.593.057 =>Production Belge

-Modèle 1972 (du 01/09/1971 au 31/08/1972)

2.640.640 à 2.973.497 =>Production Allemande 9.593.058 à 9.806.426 =>Production Belge

 

-Modèle 1973 (du 01/09/1972 au 31/08/1973)

2.973.498 à 3.303.916 =>Production Allemande 9.806.427 à 9.999.999 =>Production Belge et 8.000.001 à 8.042.299 =>Production Belge
 

 

-Modèle 1974 (du 01/09/1973 au 31/08/1974)

3.303.917 à 3.589.799 =>Production Allemande 8.042.300 à 8.240.072 =>Production Belge
 

 

-Modèle 1975 (du 01/09/1974 au 31/08/1975)

51.000.683 à 61.003.358 =>Production Allemande 55.001.602 à 65.000.670 =>Production Belge

 

 

 

 

 

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